samedi 16 mars 2013

1, 2, 3 partez




Ces nombres qui nous font peur…
Ils sont partout dans notre vie et la rythment parfois à un train d’enfer…
 1 2 3 partez !!!!
 C’est le coup de feu qui nous propulse en avant et nous envoie comme un boulet dans la vie des grands…
1 2 3               Je m’en vais au bois, mais de ces trois là, je ne me souviens pas !
4 5 6               Cueillir des cerises, et  là les souvenirs se précisent !
7 8 9               Dans un panier neuf, je ris, je joue, je pleurs, l’âge de raison ? Tout semble si neuf…
10 11 12         Elles seront toutes rouges, le temps des copines, il faut que ça bouge !
13 14 15         Le premier amour, la vie se complique parfois en un jour !
16 17 18         Le temps des copains et de l’aventure, de l’amour tout plein à la déconfiture !
19 20 21         Et puis la rencontre qui change une vie, serait-ce déjà lui, l’homme de ma vie ?
22 23 24         Déménagement, emménagement... une vie qui démarre, déjà deux enfants arrivent en fanfare !
25 26 27         Un enfant de plus s’ajoute au panier, on ne compte plus, c’est la panacée !
28 29 30         Les petits plaisirs d’une jeune maman, les petits soucis de trois jeunes enfants…
31 32 33         Les Scouts, la maison, pas le temps de souffler, la vie va trop vite, faudrait s’arrêter !
34 35 36         Un petit dernier, comme ça pour la route, un dernier bébé à nous tous s’ajoute !
37 38 39         4 beaux enfants, 1 super mari, une nouvelle maison, un boulot aussi !
40 41 42         Le train-train qui vient, s’installe tranquillement, la vie qui oscille entre noir et blanc
43 44 45          Les copines qui prennent tout plein d’importance au fur et à mesure de nos confidences !
46 47 48          Une tempête passée, on refait le point, il ne manque rien… mais on a tant craint !
49 50 51          Une nuée folle d’enfants qui s’envolent pour  construire leur nid et vivre leur vie!
52 53 54          Des petits enfants qui  bousculent le charme discret d’une vie conjugale qui redevenait calme !
55 56 57          La vie qui passe trop vite, ce tourbillon me fatigue…
58 59 60          Des voyages en vue, des rêves de retraite…la tête dans les nuages… je n’ai plus envie d'avoir d'âge !
61 62 63           Ca y est j’y suis enfin, la retraite est comme un refrain… j’en chante dans mon bain…
64 65 66          Je lis, je croise les mots, je voyage dans des pays lointains
67 68 69          On est de plus en plus nombreux aux réunions de famille… et ça c’est vraiment bien !
70 71 72          Suis encore pleine forme, yoga ou sport de tout ordre !
73 74 75          Dernières randonnées…. un peu bousculée par toutes ces années…
76 77 78          Les petits enfants grandissent, il nous font des petits…
79 80 81          Je suis arrière grand-mère, j’en ai pourtant pas l’air…
82 83 84          Le temps des regrets... bilan du passé… on s’est bien amusé !
85 86 87          L’aventure ralentie, les voyages virtuels me trottent dans la tête
88 89 90          Mon dernier achat ? un dentier tout neuf, quelques rhumatismes
90 à 99            Cette maison de retraite, vais-je y échapper… ?  
100                 Je  tire ma révérence, le temps n’a plus d’emprise…
                                               3, 2 1 et c’est fini ! Retour à zéro…
Et on a compté ainsi tout ce  temps pour apprivoiser ces chiffres qui dirigent notre vie… 
Ces nombres qui nous font peur parce qu’ils s’ajoutent encore et encore à ceux qui les précèdent
 Et nous emmènent là-bas dans cet inconnu qui s’appelle DESTIN !  
Ces nombres qui nous font peur : Moi ? J’en veux ENCORE… 

5 commentaires:

  1. Hello Prudence !
    Youpi, je vais enfin pouvoir commenter chez toi !
    Merci pour cette modification indispensable pour moi !

    Quel beau défi !
    J'aime bien tes chiffres jusqu'à cent et je me suis amusée à imaginer où tu en étais vraiment ?...
    Autour de 47-48-49 ?
    Autour des 3 suivants ? et même un peu plus loin ?
    Mais c'est sûr, pas encore aux -61-62-63 !

    La petite comptine du début doit être le départ du défi ? Elle n'est pas d'hier ! Que de générations l'ont chantée !

    @ bientôt
    Bon dimanche & bisous d'O.

    RépondreSupprimer
  2. Belle perspicacité... on va dire entre les deux... et vivement la retraite ! bon dimanche à toi et à bientôt Bisous de Prudence

    RépondreSupprimer
  3. Hello
    Je parlais de "tes" chiffres... pas de ta tranche d'âge
    Et je constate que j'avais fait une erreur en recopiant !
    Je voulais parler de la ligne 46-47-48 !!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Encore un truc...
    Tu pourrais supprimer le truc super désagréable qui nous prie de prouver que nous ne sommes pas un robot ?...
    Merciiiiiiiii beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. heu j'essaie de trouver comment on fait... merci de tous tes gentils commentaires et bonne fin de journée bisous

      Supprimer