mardi 9 avril 2013

Jusque dans ta valise


Je voudrais me profiler dans ta valise, m'y glisser sans que tu ne le saches, m'y lover et y rester le temps de ton voyage, je voudrais y trouver ma place, m’y installer confortablement  et ne plus jamais la quitter. Me sentir ballotter par les roulettes que tu tirerais, rigoler en cachette de la tête que tu ferais si tu savais…  Attendre patiemment que tu l'ouvres à l'arrivée, que tu enlèves un par un les objets de ton quotidien, que tu me frôles en passant un tout petit peu de tes mains, que tu glisses tes doigts pour vérifier dans le fond, qu'il ne reste plus rien et que tu refermes cette malle pour la remettre en place dans le placard de ta chambre où j'attendrais alors impatiemment ton prochain déplacement.
Cacher dans les replis d'une bien jolie valise, j’écouterais les bruits du fond de ta penderie et imaginerais ta vie de l'autre côté de la cloison. Je resterais ainsi jusqu'à ta prochaine expédition, lorsque pressé, tu jetterais sur le lit le sac de voyage que tu voudrais remplir sans te rendre compte qu'il contient déjà tout ce dont tu as besoin... Et alors je bondirais tel un diablotin sortant de sa boite, te sauterais au cou sans te laisser le temps de reprendre tes esprits, t'embrasserais de partout, danserais dans ta chambre, crierais tout mon amour et tu serais surpris par tout ce discours…Tu me prendrais la main, me poserais sur ton lit, n’oserais plus rien dire, m’embrasserais ainsi en me promettant qu’à l’avenir, tu m’emporterais dans tes délires. Alors dans un soupir, je dirais merci à la vie et m’endormirais dans tes bras persuadée que le souvenir de ce moment restera comme le plus grand !
Mais le rêve tourne au cauchemar,  le temps n'est plus à l’amour, je te vois déjà froncer les sourcils, t’inquiéter de me voir ici, fermer la porte de ton dressing, me réinstaller dans cette valise, rajouter dessus tes chemises, t’asseoir dessus en tirant sur la fermeture éclair, forcer sur le tout pour que tout cela rentre dans cet espace où soudain je manque d'air, où soudain, je m'évapore, où soudain…
 Je me réveille…
Et là, ouf ! Je suis dans tes bras, la valise n’existe plus, il y a belle lurette que tu m’as emporté dans tes bagages et depuis j’essaie de rester sage pour ne pas finir en mirage !

2 commentaires:

  1. Sublime texte ! je me reconnais dans cette "valise", se sentir balloter de tout les coté n'est pas très bon à ressentir, surtout dans une relation, merci pour cet instant de rêveries, car au fond de nous on aimerais tous un jour, se cacher dans la valise de celui ou celle que l'on aime et se laisser transporter par tout ce qu'on y découvre, le jardin secret de notre bien aimé est un endroit fascinant que l'on aimerait découvrir. encore bravo pour ce texte poétiquement rêveur et touchant :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci de ce commentaire, il est vrai que l'être aimé, même si on le connait bien, est toujours empreint de mystères qu'on aimerait tant connaître... au risque parfois de souffrir ! mais ça c'est le jeu de l'amour ! je vous souhaite un équilibre dans la relation avec l'autre qui soit assez stable pour ne pas rêver de passer trop de temps dans sa valise...

    RépondreSupprimer