mercredi 16 octobre 2013

Strip-tease


Un peu, beaucoup,
 Passionnément, à la folie,
Comme une marguerite
Elle se déshabille,
Sans se soucier
De sa conduite.
Comme une Marguerite
A nouveau elle quitte
Tout ce qui la pare
En faisant la nique
A tous ces regards…
Cette Marguerite
Qui ainsi s’effeuille
D’un geste agite
Sa jupe portefeuille
Qui soudain glisse glisse…
Arrive aux chevilles
Et vole comme une torpille…
Allant s’exploser sur le pauvre nez
Du bedeau passant très intéressé
Par la belle Marguerite déshabillée…
Sans aucun pétale
Sans plus de tissu
D’une danse estivale
Marguerite est nue…







6 commentaires:

  1. Cela me rappelle la chanson de Brassens...
    la petite
    marguerite est tombée...
    Bravo pour cette jolie fleur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que de pétales qui s'envolent au gré du vent... en chantant ou en rimant... bisous ma Célestine

      Supprimer
  2. ça me rappelle que j'ai joué un jour les marguerites à mon insu en traversant le passage piéton, ma jupe porte feuille s'est dénouée... à la plus grande joie de l'automobiliste qui s'était arrêté : la honte des uns fait le rince l'oeil des autres ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet voilà un automobiliste qui a du être bien content de la situation.... ne jamais porter une jupe porte feuille quand on traverse une route... bisous et merci de ton passage chez moi...

      Supprimer
  3. Venant du Samedi... je suis passé (sans faire trop de bruits, j'espère), jeter un œil sur tes feuillets. J'y reviendrai...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton passage Tiniak, et tu peux faire plus de bruits, je ne t'en voudrais pas, au contraire...

      Supprimer