mardi 26 novembre 2013

Rève cassé

C’est comme si un jour
Mon rêve s’était cassé
Comme si un ours
Dessus avait marché…
Et il est en morceaux
Ne peut se recoller
Il y en a beaucoup trop
Qui se sont envolés…

C’est comme si un tour
De manège avait passé,
Comme si un pas lourd
M’avait juste empêcher
A son bord de monter
Et de tourner, tourner…

C’est comme si l’avion lourd
Avait bien décollé
Et sur son passage
Avait  tout emporté
Ton sourire,
Et mes belles années…

C’est comme si pour toujours
Je restais dans le naufrage
Comme si le long court
Me laissait sur la plage…

Et mes rêves envolés
Par delà les nuages
D’un sale rire me narguent
Et me laisse dans le vague…

C’est comme si l’Amour
Etait soudain codé
Et comme si autour
Il y avait tant de clés
Qu’à force d’essayer
Une à une de forcer
La serrure a rouillé
Et les rêves de toujours

Ont fait fuir mes années…

7 commentaires:

  1. Et des morceaux éparpillés du rêve, renaîtra un jour, un rêve encore plus beau. Il durera un jour, une heure seulement peut être. Ce rêve sera beau comme deux corps qui se découvrent à tâtons dans l'expérience de l'amour. Ces corps n'auront pas d'âge et des bouches de ces visages sans rides on verra naître un baiser. Un jour, une heure seulement peut être. Ne doutez pas madame et de deux corps exaltés naîtra alors un doux gémissement de bonheur partagé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans l'attente de ce moment d'extase, merci de ce gentil message anonyme...

      Supprimer
    2. Je m'aperçois maintenant que je n'avais pas signé. Pardon.

      Jacques

      Supprimer
  2. Je sais ce que tu ressens. Cela fait mal. C'est terrible.
    Je t'envoie toute mon amitié, ma Prudence. Je suis avec toi.♥

    RépondreSupprimer
  3. Au delà des rêves, il est une terre difficile à atteindre (sans doute parce que l'on se sent affaiblie par la contemplation de ses vieux rêves brisés...) mais où fleurissent d'autres choses, moins vertigineuses que les rêves, si on aime pas les montagnes russes c'est même mieux, je trouve...

    Je t'embrasse ma chère Prudence.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais tendre vers cette terre à atteindre et ne doute pas que ce sera plus calme que les montagnes russes... Merci petite Marie

      Supprimer