lundi 24 février 2014

Les bouquets de fleurs sont gratuits...

Ah mais pourquoi serait-ce à moi de payer ? Les bouquets de fleurs sont gratuits d’habitude…
Pourquoi devrais-je donner le peu de monnaie qui me reste pour quelques fleurs fanées qui ne sentent même plus rien et ne feraient que salir un peu plus mon entrée…. Mon entrée dans ce monde moi qui ne fait que passer… Mon entrée par cette porte que j’ai trouvé fermée et qui d’un coup de coude a finie par céder… Mon entrée de côté où les forts vont gagner  et où tous les petits ne feront que pleurer… Mon entrée sur la terre pour qu’elle continue de tourner avec un être en plus pour bien la relancer dans le sens opposé des aiguilles de la montre afin de faire aussi quelques pas de côté et reculer un peu pour voir ce que ça peut donner… Pourquoi devrais-je payer aussi pour cette entrée et n’être pas certaine de sortir la tête haute et les deux pieds bien posés sur le sol de cette note de musique qui m’entraîne jusqu'au « do » de la fin de la gamme, à moins que ce ne soit le « dos » qui la commence et pas qui la condamne à se terminer en queue de poisson sans même chercher à en voir la raison… Raison de cette entrée dans le beau monde un jour, alors que mes amis n’y sont pas invités… alors que mes amours eux-mêmes ont renoncé à entrer dans ce bal de la renommée… sans même m’en informer…

Mais pourquoi serait-ce à moi de payer leur entrée pour ne voir que le mauvais côté de la vie d’à côté… Les bouquets de fleurs sont gratuits quand le fleuriste est celui qui m’a pris la main et m’entraîne sans fin sur son chemin…. Alors je veux des roses et des capucines pour faire danser les vases dans ma cuisine et faire chanter les murs de ma vitrine… donnez m’en plein les mains, plein les yeux, plein le cœur et aimez moi aussi comme on aime une fleur…. Sans raison, sans façon mais tendrement avec passion….

3 commentaires:

  1. Splendide texte, plein de poésie. J'ai adoré ma Prudence.
    Voilà un billet qui sent bon et qui m'a réconciliée avec la vie.
    ( il faut dire que je suis tombée sur un texte tellement affreux aujourd'hui qui j'ai eu du mal a l'extirper de ma tête...)

    RépondreSupprimer
  2. C'est comme en yoga : il faut toujours faire le mouvement inverse de celui qui fait mal.... pour remettre l'équilibre dans son corps, dans son coeur, dans sa tête et dans sa vie... alors ouste dehors le texte tellement affreux que tu as du mal à l'extirper de ta tête.... un coup de texte joyeux et il est parti.... et puis je t'aime comme une fleur toi... bisous

    RépondreSupprimer