mercredi 15 avril 2015

Aujourd'hui, je ne sais pas

Ignorer empêche-t-il de croire… prochain sujet de philo au Bach 2015 ? Je ne sais pas répondre à ça…  Je ne sais pas tellement de choses à vrai dire sur beaucoup de sujets. L’envie d’apprendre va et vient selon les jours mais pour en avoir fait l’expérience, je sais qu’il n’est pas bon de tout savoir et que parfois l’ignorance protège de bien des tracas ! Ceci dit, je ne sais pas ce qui peut arriver mais je souhaite très fort que mes 4 prochains jours ne nous apportent que du bonheur, puisque nous partons demain pour Madrid. Cela voudrait-il dire que quand on ne sait pas, il ne nous reste plus qu’à espérer ??? Ok, j’arrête pour ce soir.
Nombre de mots : 120
Consigne du jour : je ne sais pas mais je l’espère fort
Réel : oui

Sur le vif : oui


Les règles sont les suivantes : écrire sur le vif, ne pas écrire plus de 100 mots, rapporter des éléments réels de sa journée sans en inventer et sans se référer à un jour antérieur, suivre la thématique de la date correspondante. La liste des thèmes et le règlement sont ici

8 commentaires:

  1. Hummmm ! Alors bon séjour !
    Marlaguette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marlaguette... je n'arrive malheureusement pas à aller sur ton site...

      Supprimer
    2. Le site de marla:

      https://destineedepacotille.wordpress.com/

      Bisous

      Supprimer
    3. impossible quand même, mon ordi ne veut pas que j'aille sur ce blog, et on me demande une clé confidentielle....

      Supprimer
  2. Bon séjour madrilène alors !!! :) Oui des fois il vaut mieux ne pas savoir pour se ménager quelques surprises (agréables bien sûr) !!! D'autres fois on préfère savoir, c'était hautement philosophique aujourd'hui !!!!^^ Buenas tardes, Prudencia !!!^^

    RépondreSupprimer
  3. no lo sé!
    Bon séjour en tout cas.

    RépondreSupprimer
  4. Parfois, comme l'autruche, on préfère ne pas savoir ! Combien de personnes ne consultent (malheureusement) pas un médecin parce qu'elles ne veulent pas savoir de quoi elle souffrent ?

    RépondreSupprimer
  5. Et sais-tu, aujourd'hui, si Madrid est bien en Espagne ? On ne sait jamais avec les châteaux !

    RépondreSupprimer