lundi 13 avril 2015

Aujourd'hui pièce particulière

C’est une pièce montée qu’on me demande, pas une pièce de monnaie ou une pièce de tissu, une vraie pièce particulière montée de toute pièce : je dois inventer le scénario, écrire les dialogues, trouver des idées comiques pour un défi que je ne suis pas vraiment sure de relever. Moi, je peins, j’écris, certes, mais si je dois aussi aller sur scène et faire le pitre… ce n’est plus dans mon registre. Mais ma chère sœur me le demande pour l’anniversaire d’un de nos frères, alors comment refuser ? Je n’ai pas l’once d’une idée à mettre en sketch, sauf si je puise dans les anecdotes de notre enfance ! Mais en même temps, c’est aussi l’anniversaire de notre belle sœur donc il va falloir composer. Si quelqu’un a une idée, je suis preneuse pour le début d’une scénette, et puisque ma sœur y tient, je vais me mettre à réfléchir à ce défi pour faire plaisir à tout le monde, mais ne vous attendez pas à du Molière à moins que ce soir là, ce soit moi la malade imaginaire !

Nombre de mots : 182 wahou, je suis inspirée en fait !
Réel : oui
Sur le vif : oui
Consigne du jour : oui



Les règles sont les suivantes : écrire sur le vif, ne pas écrire plus de 100 mots, rapporter des éléments réels de sa journée sans en inventer et sans se référer à un jour antérieur, suivre la thématique de la date correspondante. La liste des thèmes et le règlement sont ici

3 commentaires:

  1. Ha ha tu m'as fait rire ! le coup du malade, ça resterait coincé ou alors les urgences mais ce ne serait pas bon signe ! Cela dit, moi et le théâtre, je serais bien en peine si j'étais à ta place !!! Bon courage ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça carbure fort dans ma tête, mais pour l'instant pas trop d'idée... le compte à rebours est pourtant lancé... je sens que je vais pondre le texte et que j'enverrai ma soeur sur scène, après tout, c'est elle qui le souhaite !

      Supprimer