mercredi 1 avril 2015

Aujourd'hui pur mensonge


Pour un premier avril, le thème est bien choisi si on considère que le jour des poissons dans le dos, on a le droit de mentir un tout petit peu : mais maman ce n’est pas un mensonge, c’est une blague, me disait régulièrement mon fils il y a longtemps… parfois la limite est à peine tangible ! Ceci dit, un mensonge en entrainant un autre comme dirait Terence, il est plus facile de s’en sortir avec la vérité qu’en se mélangeant dans les mensonges ! Et comme l’imagination ce n’est pas le mensonge nous a dit Daniel Pennac dans Messieurs les enfants, je peux imaginer qu’il vient de passer chez moi un gros poisson volant avec ma petite fille aux commandes qui distribue des bonbons ! Mais Moona, ce n’est pas un mensonge, c’est une blague ! Pourrais-je alors entendre de la bouche de cette petite frimousse à l’air rieurs et les yeux coquins et qui ressemble à son papa au même âge !
Nombre de mots : 156.... 
sur le vif : oui
Réel : je ne mens pas... 
consigne du jour : oui


3 commentaires:

  1. le 1er avril n'est plus ce qu'il était je trouve, avant il y avait même de gros canulars aux JT télévisés et on y croyait...enfin avec un doute mais c'était crédible ! :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai ! tout change... une nièce instist à fait passer un mot aux parents pour leur demander l'autorisation d'emmener leur enfant en classe de découverte en .... Alaska... Y'en a qui ont pu y croire....

    RépondreSupprimer
  3. En Belgique, la tradition des poissons d'avril dans les medias est toujours d'actualité, et la pêche 2015a été bonne :-) !
    http://www.rtbf.be/info/etcetera/detail_poissons-d-avril-ce-que-les-medias-belges-ont-pris-dans-leurs-filets?id=8946282

    RépondreSupprimer