mercredi 15 avril 2015

Aujourd'hui sacs

Ce matin bien que j’avais déjà la tête dans le sac, mes deux petites filles ont fanfaronné depuis leur chambre où elles ont dormis dans leur sac de couchage. Elles avaient plus d’un tour dans leur sac pour me réveiller et déjà me proposaient une course en sacs dans le jardin. Un soleil nous accueillait et la plus grande, un vrai sac à malices, commençait déjà à nous préparer le parcours. L’affaire était dans le sac, elles voulaient courir et se dépenser et surtout embarquer leur grand-mère afin de mettre à sac le coin du bac à sable. Heureusement, je ne manquais pas d’argument pour les arrêter dans leur diableries et tout en vidant mon sac des courses, je leur rappelai ma promesse de les emmener voir un spectacle de marionnettes si elles étaient sages. L’argument à frappé, puisque tout de suite elles ont fait leur sac et on est parti toutes les trois pour une heure de rêverie au petit théâtre de la ville. C’était dans le sac : deux adorables coquines scotchées devant une figurine de papier qui leur a cloué… le bec ! 
Nombre de mots 186 mots
Réel : arrangé mais vrai 
Sur le vif : oui du lendemain (problème de connexion) 
consigne du jour : oui pour l'écriture (problème de connexion) 


Les règles sont les suivantes : écrire sur le vif, ne pas écrire plus de 100 mots, rapporter des éléments réels de sa journée sans en inventer et sans se référer à un jour antérieur, suivre la thématique de la date correspondante. La liste des thèmes et le règlement sont ici

1 commentaire: