jeudi 2 avril 2015

Aujourd'hui Signature

Un point c’est tout, enfin juste après quelques fioritures, un joli gribouillis en forme de B, initiale de mon prénom, un superbe H pour commencer mon nom et voilà ma signature. Lorsque j’ai dû la trouver, j’étais très triste de quitter celle de mon nom de jeune fille que j’avais passé quelques heures de mon adolescence à peaufiner… et voilà qu’un Monsieur le Maire me nomme d’un autre nom de famille et je me retrouve obliger de changer cette signature enfantine, certes, mais qui me plaisait bien parce qu’avec le B de mon prénom et le C de mon nom de jeune fille, ça faisait comme des anges d’ailes lorsque je retournais ce graffiti. J’aurai pu évidemment garder ce nom qui s’approchait d’un coquillage, mais à l’époque, une femme mariée changeait de nom et ne se posait pas ce genre de question  !  Depuis, je me suis fait à ce beau H, qui est tout de même une très belle lettre… Un Beau H comme HAcheval ! 
Nombre de mots : plus de 100 
Réel : oui
sur le Vif : oui
consigne du jour : oui

7 commentaires:

  1. C'est vrai qu'une signature est une des choses les plus difficiles à changer pour un homme :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh y'a pas que ça de difficile à changer chez les hommes ? si ?

      Supprimer
  2. Quel que soit ton nom, je t'aime ♥︎
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  3. Çe qu'ignorait M. Le Maire, c'est qui'il faisait de toi une Coquille Alliée !
    😘

    RépondreSupprimer
  4. Elle était adorable ta signature de jeune fille ! J'ai été mariée mais j'avais accolé les deux noms, je sentais déjà que ça ne durerait pas cette histoire ! Ton Hacheval m'a fait rire, Val notre Jument Verte en pousserait un hennissement de joie ! :)

    RépondreSupprimer