mercredi 20 mai 2015

20 mai 2015, Aujurd'hui consigne

« Fais attention, ne casse pas cette bouteille, elle est consignée ! »

Quelle motivation nous avions, mes frères et moi, pour rapporter les bouteilles en verre à la consigne ! Il y avait même un porte-bouteilles fait exprès qui permettait d'en ranger jusqu’à huit, que nous allions échanger contre quelques francs !  Les bouteilles en verre avec des étoiles en relief valaient plus que les autres et nous nous battions, pour les ramener et garder l’argent  les jours de grande générosité de notre maman.  Maintenant, on rapporte les verres dans des grands containers. Plus de sourire de la préposée aux consignes, plus de monnaie à glisser dans nos poches. Le seul plaisir qui reste est celui de lancer le plus fort possible les bouteilles dans la grande caisse et d’écouter le bruit que ça fait ! On reste tout de même des enfants, non ?

Nombre de mots : 148
Réel : oui
Sur le vif : oui
Consigne du jour : oui

Le règlement des "366 réels à prise rapide" et la liste des 18 participants que j'ai répertoriés à ce jour sont ici

4 commentaires:

  1. Ah, oui, on reste des enfants, c'est sûr.
    Et pour notre plus grand bonheur, les jeux font toujours partie de notre quotidien. Ma petite maman a sauté à la corde jusqu'à ses 8O ans...
    Parfois, notre part d'enfance nous remonte un peu à la tête, et la nostalgie nous prend. Mais promis, ça ne va pas durer.
    Bisous ma blonde
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  2. Quand on aime jouer, on le fait toute notre vie ! Et pas trop de nostalgie, c'est mauvais pour le coeur... juste un bon équilibre pour se maintenir en forme entre le passé et le futur... bisous ma brune

    RépondreSupprimer
  3. Je passe par hasard, non, d'ailleurs, je ne passe pas par hasard: j'aime beaucoup cet article, mais, ce n'est que mon avis. Au revoir, madame.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de ce hasard qui n'en est pas un.... Voilà un mystérieux visiteur que j'aimerai bien connaitre ! Bof, ou pas Bof là est la question ....

      Supprimer