vendredi 29 mai 2015

29 mai Aujourd'hui bijou

Bijou, chou, caillou, genou, hibou… bon celle là tout le monde va la faire…
Mes bijoux de famille sont comme vous le savez, autre que vous ne pensez : mon mari et mes enfants et petits enfants… mais bon ça aussi c’est facile.
Dans ma jeunesse et suite au prêt d’un livre écrit par Denis Diderot, j’ai eu la naïveté de lire le titre suivant : "les bijoux indiscrets" qui s’est révélé être un roman libertin qui m’a bien émoustillée à l’époque de mon adolescence… Je n’irai pas jusqu’à dire que ce livre est un bijou de la littérature… c’est juste un souvenir de mes lectures d’autrefois !
 Surprise au départ par ce conte, je me suis laissée prendre à son jeu et tout en vous en parlant, je me dis que 50 nuances de Grey peut bien aller se rhabiller…


Nombre de mots : 139
Réel : oui
Sur le vif : oui

Consigne du jour : oui

5 commentaires:

  1. Hi Hi Hi ! Je ne connais pas ce livre, mais à ce que tu en écris, si tu ne te doutais pas du sujet au départ, cela a dû te faire tout bizarre :)))

    RépondreSupprimer
  2. Une façon d'apprendre à l'âge tendre...

    RépondreSupprimer
  3. Tes textes sont toujours intéressants, je vais réviser mes
    anciens classiques.....

    RépondreSupprimer