dimanche 3 mai 2015

3 mai 2015 Aujourd'hui ce qu'il y a dedans

La curiosité nous pousse parfois à ouvrir des  boites de pandores sans se méfier des conséquences… certaines choses sont bien où elles sont alors n’allons pas voir ce qu’il y a dedans ! Ceci dit je suis quelqu’un de curieux et la dernière fois que j’ai regardé ce qu’il y avait dedans un vieux coffre plein de poussière, j’ai eu la surprise de découvrir des vieux disques en bakélite des années 1930 et comme j’ai récupéré un phonographe j’ai pu en écouter certains et me croire dans un film muet au temps de mes parents…  J’ai bien fait de regarder ce qu’il y avait dans ce coffre non ?

Nombre de mots : 107
Réel : oui
Sur le vif : oui
Consigne du jour : oui

Le règlement des "366 réels à prise rapide" et la liste des 18 participants que j'ai répertoriés à ce jour sont ici.

6 commentaires:

  1. C'était quoi, les titres ? Juste par curiosité...
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  2. Ton histoire me rappelle un conte de la comtesse de Ségur (dont je ne me souviens plus du titre) : A la fin, si je me rappelle bien, l'héroïne avait un coffret à l'intérieur duquel elle ne pouvait pas regarder : elle devait lutter contre sa curiosité. Et puis un oiseau passe, lâche un caillou qui en tombant brise le coffret. J'aimerais relire cette histoire. Il faudra que je fasse des fouilles au grenier, peut-être ai-je encore ce livre de mon enfance ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah la comtesse de Segur j'ai adoré et lu plusieurs fois " après la pluie le beau temps " il faudrait aussi que je le cherche pour le relire !

      Supprimer
  3. Génial mais le son doit être... hard. Cependant quelle belle découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un son des années 50 qui nous plonge dans le passé musical de nos grands parents !

      Supprimer
  4. Quelle découverte....
    même question que Célestine .-) .....

    RépondreSupprimer