dimanche 31 mai 2015

31 mai 2015, Aujourd'hui comme un touriste

J’ai vu arrivé ma fille et son ami, comme des touristes qu’ils étaient, d’un tour dans le sud de la France qu’ils ont écourté pour venir embrasser la maman que je suis, le jour de la fête des mères ! Hum, quel bonheur de passer ces quelques heures avec elle sans que cela ne soit prévu. Et  qu’est-ce que je voudrais être un touriste plus souvent dans cette vie ! j’ai parfois l’impression de la traverser comme un bulldozer, sans prendre le temps de m’arrêter sur les berges et d’y regarder le vert de l’herbe, le blanc des papillons ou le jaune des abeilles… le bras derrière la tête, la chemise entrouverte, le regard au loin, la jambe croisée sur l’autre et le tout couché dans le sable à suçoter un cône à la vanille et à paresser ainsi sans culpabilité. Hum, vivement les vacances, elles approchent à grands pas et j’ai hâte de prendre la casquette de touriste, mon vélo des beaux jours et de passer de bons moments au soleil de l’île de Ré…

Nombre de mots : 119
Consigne du jour : oui
Sur le vif : oui

Réel : oui

3 commentaires: