vendredi 5 juin 2015

05 juin 2015, Aujourd'hui parfum

A force d’être mis au parfum constamment, de tout ce qui se passe sur notre chère planète, à force d’informations bidons sur les requins de la méditerranée et d’information voyeurs sur les coucheries de nos hommes politiques, tout se délite dans un ras le bol, un je « m’en foutisme » évident, une indifférence qui ne laisse plus la place à la véritable communication… Et moi, je ferme tous les boutons, j’éteins la radio, je boycotte la télé et je prends un grand souffle, je respire une bonne fois pour toutes : les parfums des fleurs de mon jardin, l’odeur du petit matin, les fragrances des vacances d’été, l’effluve du  laisser aller, le bouquet de rosé pamplemousse, l’émanation du soleil sur la peau, les bouffées de chaleur avant la douche, l’arôme du café qui coule, le fumet du barbecue, les senteurs du sables chaud, les subtilités des herbes de Provence, le nez dans un bon bouquin … et là, j’accepte volontiers de me mettre au parfum !  

Nombre de mots : 166
Réel : oui
Consigne du jour : ok
Sur le vif : ok 

Se sont mis au parfum : Valentyne  (La jument verte), Asphodèle (Les lectures d’Asphodèle), Jean-Charles-Fred Mili (Histoires et Nouvelles), Prudence Petitpas, Martine (Ecri’turbulence), Ghislaine, Marlaguette (Destinée de pacotille), Rebecca, Célestine (En cent mots) et Emilie (Les Petits Cahiers d’Emilie) Chez Mary https://mary2flower.wordpress.com/ 

6 commentaires:

  1. Je plussoie cinq sur cinq ! Vive le farniente.
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  2. Voilà qui donne envie de te rejoindre illico !
    Marlaguette

    RépondreSupprimer
  3. Un bouquet d’arômes... et la poésie qui va de pair.

    RépondreSupprimer
  4. Quelles belles fleurs et quel beau billet! C'est le besoin d'air qui parle ici!

    RépondreSupprimer
  5. tu as bien fait de nous mettre au parfum ;-)
    Bonne journée Prudence

    Mon parfum préféré du dimanche est celle du poulet rôti :-)

    RépondreSupprimer