mardi 2 juin 2015

2 juin 2015, Aujourd'hui addiction

Pas d’addiction connue à ce jour : je ne fume pas, je n’aime pas l’alcool, je ne me pique pas, bon je suis un peu sur l’ordi mais pas trop… l’équilibre parfait ! 
Enfin, peut-être qu’à bien y regarder, je développe depuis ma naissance une addiction particulière, je suis accro à la vie, j’ai une envie répétée et irrépressible de vivre à fond tous ce qui m’arrive, et j’ai abandonné depuis longtemps tous les efforts pour m’y soustraire. Je suis motivée pour profiter de la vie et de ce qu’elle m’offre malgré toutes les tempêtes traversées, les temps noirs et les temps morts. J’entends au plus profond de moi tonner, hurler, crier ce bonheur qui chaque fois remonte à la surface et m’emporte dans son tourbillon. De là à dire que je suis ad-dicte au bonheur, il n’y a qu’un pas… Est-ce grave docteur ?

Nombre de mots : 149
Consigne du jour : ok
Réel : ok
Sur le vif : ok

Les ad-dictes du jour : Valentyne  (La jument verte), Asphodèle (Les lectures d’Asphodèle), Jean-Charles-Fred Mili (Histoires et Nouvelles), Prudence Petitpas, Martine (Ecri’turbulence), Ghislaine, Marlaguette (Destinée de pacotille), Rebecca, Célestine (En cent mots) et Emilie (Les Petits Cahiers d’Emilie) ?

8 commentaires:

  1. L'idée du défi, c'est que l'on ne lise pas ce que font les autres, et donc que tu n'aies pas lu mon texte avant...C'est là que c'est extraordinaire (surtout là dernière phrase...) il n'y a pas de hasard, alors, on est bien soeurs de coeur...
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  2. Ah ! mince, une vie bis, comme c'est drôle, et quelle intuition toutes les deux. Je viens de chez Célestine (sourires)
    Bien entendu que c'est une excellente addiction. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et comment ! je souhaite la même addiction à tout le monde...

      Supprimer
  3. Qu'il est agréable de partager de telles addictions :-) !

    RépondreSupprimer
  4. Je partage, je partage... qui en veut, servez vous.........

    RépondreSupprimer
  5. Le début de ton billet m'a fait penser à "La Parisienne" chantée par Marie-Paule Belle (et reprise par Zaz)...
    https://www.youtube.com/watch?v=8zUwICp7Tn4

    RépondreSupprimer