mercredi 22 juillet 2015

22 juillet 2015, Aujourd'hui encore jeune...

« Vous faites si jeune, oserais-je vous demander votre âge ? » cette phrase, je l’ai entendu dernièrement chez le podologue, pendant qu’il soignait mes pieds, amoureusement ! Amoureusement de mes pieds, ça va sans dire, mais cette petite phrase qu’il a lancée après quelques regards discrets sur ma personne m’a fait sourire. J’ai évidemment répondu classiquement, que ce n’était pas une question à poser à une femme, ce qui l’a fait rougir et m’a bêtement ému. Du coup, j’ai proposé de lui demander de trouver, il en a été incapable. Rien de plus mufle de la part d’un homme que de dire l’âge que parait la femme à qui il pose cette question : soit c’est trop jeune et ne parait pas du tout sincère, soit c’est au dessus du compte et on risque de faire prendre la mouche à la personne féminine ! J’ai fini par lui dire que j’étais grand-mère, que ma première fille avait déjà 32 ans et qu’il n’avait plus qu’à faire ses calculs. Il m’a juste encore précisé que je n’avais vraiment pas le profil d’une grand-mère et que l’âge approximatif que je devais avoir était sans doute surévalué sur mon l’aspect de jeunesse que  je donnais quand on me voyait ! Quand il a lâché mes pieds, que nous nous sommes retrouvés derrière son bureau, au moment de partir, moi, j’ai juste lâché : j’ai 55 ans, bonne journée et j’ai entendu dans un murmure, j’ai  63 ans, bonne journée et à bientôt, j’espère !

Et de là, me sentant encore jeune, je suis sortie toute guillerette en me disant qu’un rendez vous par an suffira bien à mes pieds et fait du bien à ma tête ! 

5 commentaires:

  1. Je suis témouine : tu ne les fais pas du tout !
    gamine va !
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a l'âge de ce qui trotte dans notre tête .... toi et moi, nous sommes deux gamines pour la vie !

      Supprimer
  2. Un vieil adage dit" Le coeur d'une femme de vieillit pas, lorsqu'il cesse de vivre, c'est qu'il cesse d'aimer"..il en est de même pour la silhouette que certains confondent entre mère et fille..tout est dans la tête...Célestine a raison je l'approuve souvent,tu fais vraiment jeune...

    RépondreSupprimer
  3. Trop chou et très drôle ton billet!
    Bises

    RépondreSupprimer