lundi 27 juillet 2015

26 juillet 2015, Aujourd'hui manque

Est-ce par hasard que j’ai pris ce livre dans ma bibliothèque ? Un livre que je n’avais pas encore lu, que je toisais régulièrement comme un appel auquel je ne voulais pas répondre… un livre pourtant que je découvre positif et plein de douceur dans cette histoire qu’a vécu l’auteure. Comme un miroir à ma propre histoire, comme un partage, une discussion sur ces moments difficiles que j’ai aussi connus lors du départ de maman. Un regard après deux ans sur ce passage de l’autre côté souhaité par elle et refusé par tous ses enfants et son mari. Une évidence qui m’a surpris et qui s’est imposée à moi d’abord violemment puis dans la durée, suivi d’ une acceptation qui s’est faite doucement, tendrement, avec presque l’envie parfois culpabilisante, qu’elle parte comme elle le voulait. Ce livre de Noelle Chatelet, au titre « la dernière leçon », me permet de continuer ce deuil nécessaire du manque d'une maman. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire