dimanche 10 janvier 2016

10 janvier 2016, Aujourd’hui livre posé

Livre posé, j’ai dû arrêter de lire, besoin de me bouger, besoin de me secouer pour une semaine bien occupée… livre posé, j’ai dû rejoindre la vraie vie, stopper mes esprits, souligner le réel en rangeant mes placards et faire ma valise, livre posé, j’ai pu réaliser combien ça fait du bien de savoir s’échapper, de prendre la tangente  en s’évadant par la lecture, oubliant tout, le passé, le futur, et ne vivant l’instant présent qu’un écrivain à pris le temps de posé là, entre les lignes d’un livre que j’ai tant de mal à poser avant le dernier mot de la fin… Livre posé, ça y est, je l’ai déjà terminé et c’est lui qui va m’échapper !  

2 commentaires:

  1. as-tu aimé ce livre-ci de Joel Dicker?

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est pour moi, un très bon livre dont il est difficile de sortir ! Avex chaque fois, quand le livre est passionnant un pincement au coeur de l'avoir terminé !

    RépondreSupprimer