vendredi 10 juin 2016

7 juin, aujourd'hui geste rituel

Cela devient presque rituel cette séance de sophrologie juste après le déjeuner, l’envie de me laver l’esprit avant la douche du corps parfois, l’envie de me détendre pour une journée douceur, l’envie de me recentrer sur toutes mes valeurs et d’affronter ma journée avec sérénité. Les yeux se ferment, le corps est bien dans sa verticalité, les pensées parasites s’évaporent, les tensions se relâchent, et je prends conscience de ce moment intérieur privilégié avec moi-même. Cela est énergisant, me ressource et me donne l’envie ensuite de transmettre cette pratique à ceux et celles qui souhaitent, comme moi, équilibrer leur vie et la rendre douce et belle par un geste rituel, celui de prendre le temps de vivre l’instant…


2 commentaires:

  1. C'est très bien ce geste rituel. Je devrais moi aussi le faire, pas par une séance de sophrologie mais par une séance de qi gong. Je vais y penser. :-)

    RépondreSupprimer
  2. Le yoga donne à peu près les mêmes sensations...chacune sa méthode !
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer